Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous l'avez certainement compris, une petite erreur de timing a fait que vous avez reçu une information incomplète concernant la procédure de renouvellement des licences, à laquelle il manquait notamment les tarifs appliqués pour la saison 2020/2021.

 

Beaucoup d'entre-vous se posent également, et à juste titre, des questions concernant l'interruption de la saison en cours, interrompue prématurément suite à la crise sanitaire mondiale due à la pandémie de COVID19.

Après avoir consulté les divers comités, la ligue et la fédération, nous sommes désormais en mesure de vous confirmer les décisions qui ont été prises au niveau fédéral.

 

- Concernant les classements des championnats : 

Les classements sont validés à la date d'arrêt du championnat, cependant aucune montée ni descente n'est validée, aucun titre de champion n'est décerné.

 

- Concernant un éventuel remboursement des licences 2019/2020 : 

L'adhésion à une association sportive telle que le BCBS implique le règlement en début de saison de ce qu'il est coutume d'appeler une "licence".

En réalité, ces frais d'adhésion servent à couvrir les frais de licence, de dossier, d'inscription aux diverses championnats, d'assurance, etc... qui sont prélevés forfaitairement en début de saison à l'association par les diverses organismes, et qui ne sont bien entendus pas remboursés aux associations en cas d'arrêt prématurés des championnats. En aucun cas l'adhésion à une association ne peut donc être assimilée à un abonnement à consommer, tel que serait l'adhésion à une salle de sport privée par exemple. 

 

Conformément aux règlements et au décisions prises par la ligue et les fédérations, le BCBS n'est donc pas en mesure de rembourser, même partiellement, les adhésions réglées pour la saison 2019/2020.

 

Vous le savez également certainement, malgré le soutien de ses partenaires, de la commune, du département et de la région, une association comme la notre ne peut survivre financièrement que grâce aux différents événements organisés, que par une bonne tenue de sa buvette les jours de matchs, et que par la bonne volonté des bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour les licenciés.

A cause de cette crise sans précédent, la plupart des événements et rencontres de cette fin de saison ont du être annulés, privant ainsi le BCBS de revenus vitaux pour le bons fonctionnement de l'association. Cependant, toujours grâce au travail de nos bénévoles et au soutien de nos partenaires, nous sommes parvenus à maintenir l'équilibre financier.

 

- Concernant le renouvellement des licences pour la saison 2020/2021 : 

La procédure de renouvellement des licences change cette saison, toujours suite aux décisions fédérales. De ce fait, pour tout renouvellement ou toute nouvelle demande, nous vous invitons à vous reporter au formulaire en ligne disponible sur le site

www.bcbs-basket.com

 

Ce formulaire constitue une pré-inscription obligatoire, afin de respecter la nouvelle procédure mise en place par la fédération. Ce formulaire ne constitue pas une adhésion définitive et n'engendre aucun frais.

 

Les tarifs des licences pour la saison 2020/2021 ne sont pas encore connus, car la fédération ne les a pas encore communiquées.

Nous vous tiendront informé de ces tarifs dès que possible.

 

Soyez certains que, malgré la crise traversée, l'équipe dirigeante du BCBS consacre son énergie à continuer d'assurer une formation et des prestations de qualité à tous ses licenciés, et à ce titre de nombreux projets sont en cours d'étude et de travail notamment au niveau de la formation de nos plus jeunes basketteurs. 

 

L'ensemble du #BCBS se tient à votre disposition pour toute information ou assistance complémentaire, et vous souhaite un très bon weekend.

 

#WEAREBLUEGOATS #ENSEMBLE

#FORMATION #RESPECT #ESPRITDEQUIPE

  • Facebook
  • Instagram

©2019 by BCBS - Basket Club de la Balme de Sillingy. Association Sportive de Haute-Savoie - Basket-ball -